Les Lutins du Vexin Association Loi 1901

Inscriptions La Chamaillerie

ANNEE SCOLAIRE 2024-2025:

Attention, vous devez penser à refaire la fiche sanitaire de liaison de votre enfant (ramener l'original du document sur la structure) et à signer le nouveau règlement intérieur qui rentrera en vigueur le 08/07/24. Ces documents sont à remettre à jour sur votre espace famille avec l'attestation d'assurance.

Les réservations pour les mercredis du second trimestre (janvier, février et mars) s'ouvriront à partir de mercredi 04/12 dès 21h, pour La Chamaillerie. Vous pourrez directement résever depuis votre espace famille.

Les inscriptions et les réservations des vacances de Noël

LES DATES D'OUVERTURES DES STRUCTURES:

Les Tournesols seront fermés à noël et La Chamaillerie sera ouverte les 23 et 24/12/24 (fermeture à 17h le 24/12) et les 02 et 03/01/2025. Inscirptions le mardi 19/11/24 et réservations le vendredi 22/11/24 à 21h. Réservations et annulations possibles jusqu'au 06/12/24.

LES INSCRIPTIONS: Elles ne font pas office de réservations!

L'inscription est indirecte, une fois votre demande faite, vous êtes en "attente de validation" de l'inscription de votre enfant.
La direction vérifie votre dossier (documents de la famille, fiche sanitaire de l'enfant et facturation). Si votre dossier est à jour, les inscriptions de votre enfant seront validées et vous recevrez un mail automatique. Cependant, vous ne pourrez pas encore faire de réservation.
 

LES RESERVATIONS: Elles se feront en plusieurs temps pour les 2 structures

ATTENTION! Les familles qui auront réservées à Chars les vacances scolaires ou les mercredis, ne pourront pas réserver sur cette même période à Marines (un blocage s'effectuera automatiquement sur les réservations de La Chamaillerie).
* Si vous n'avez plus de place et ne pouvez pas réserver (case avec un bonhomme barré), vous pouvez envoyer un mail sur la structure en nous inquant les dates souhaitées pour que vos enfants soient mis sur liste d'attente (case verte avec un bonhomme et une horloge). Un jour considéré comme réservé est un jour dont la case est pleinement verte. Pensez à bien enregistrer et à bien vérifier vos réservations.

LES ANNULATIONS:

Elles ne sont pas négociables et seront facturées si hors délai, sauf si vous fournissez un certificat médical de l'enfant. L'absence est facturée 8h comme la présence minimum sur les structures.

Informations importantes: Vous devez être à jour de vos règlements de factures et de vos documents (merci de vérifier si vous avez mis en ligne dans votre espace famille: l'attestation d'assurance, le règlement intérieur signé, votre RIB pour le prélèvement et vos impôts pour calculer votre tarif horaire "Facultatif"). Nous vous rappelons que la fiche sanitaire est obligatoire ! Merci de nous déposer l'original sur la structure si vous ne l'avez pas déjà donné. Tout manquement pourra faire l'objet d'un refus d'inscription.

ATTENTION: "Inscrire" n'est pas "réserver". Merci de vérifier après chaque réservation, que les cases sont en vert. Vous pouvez vous connecter à votre espace famille régulièrement afin de vérifier que vos changements ou vos réservations des temps d'accueil souhaités, ont bien été enregistrés.

Pensez à prévoir un sac à dos (nom de l'enfant noté dedans) avec une gourde et des chaussons pour tous les jours de l'accueil de vos enfants les mercredis et vacances scolaires.       

Dossier d’inscription annuel

ESPACE FAMILLE:

Pour toute inscription, merci de vous rendre sur le lien ci dessous afin de créer votre "espace famille". Lorsque vous aurez eu la confirmation de l'inscription aux activités de vos enfants pour l'année, vous pourrez reserver les jours dont vous aurez besoin directement de votre compte. Utilisez le serveur internet GOOGLE CHROME afin d'éviter les bugs.

https://espacefamille.aiga.fr//1292507

 1- La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte. Tous les adultes ("parents") sont à renseigner avant de créer les enfants ("personnes")

2-  Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous devez renseigner un maximum d’informations, cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande avant de vous permettre de poursuivre. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées dans la catégorie « parents ». Pensez à enregistrer vos modifications.

3-  La création du profil de votre enfant a été validée. Vous pouvez désormais procéder à une inscription. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux activités proposées. Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, vous devez être à jour de vos factures pour être validé et avoir signé le nouveau règlement intérieur.

Vos enfants n'ont pas encore de place réservée, mais vous avez la possibilité d'accéder au tableau des réservations des activités. Pensez à enregistrer vos modifications.

4- Une fois votre demande d’inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations à partir de la date d'ouverture des réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent, la case devient verte. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Vous pouvez décocher à tout moment pour annuler (dans les délais) la case redevient blanche. Pensez à enregistrer vos modifications.

Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original du document. Ce document est également disponible sur l'espace famille.

Seule la fiche sanitaire originale recto/verso doit nous être rendue obligatoirement (elle est disponible sur votre espace famille)

Fiche sanitaire

Le réglement de fonctionnement

Il est à signer et à scanner sur votre espace famille (la dernière page avec la signature suffit).

Nouveau règlement de fonctionnement des ALSH et périscolaires

 

L'inscription des vacances scolaires, des mercredis et du périscolaire:

Elle est obligatoire, pour nous permettre une bonne gestion de l’accueil des enfants (animateurs, repas, plannings, sorties...) et lorsque l’effectif optimal est atteint (bonhomme barré dans le jour où l'effectif est complet sur votre tableau des réservations), vous devez envoyer un mail à la direction sur la structure souhaitée afin que votre enfant soit placé sur liste d'attente (bonhomme avec une horloge dans le calendrier des réservations). Les réservations sur liste d'attente sont prises en compte par ordre d’arrivée. Vous serez prévenus par mail ou par téléphone par la direction dès qu'une place est disponible.

  • Pour les mercredis, toute annulation d'inscription doit être faite avant vendredi 10h du matin, pour ne pas être facturée (abs = 8h). Attention, si le vendredi est férié les annulations doivent être faites le jeudi avant 10h au plus tard pour que l'on puisse confirmer les repas à notre traiteur.
  • Pour le périscolaire, vous pouvez annuler jusqu'au vendredi 10h pour le lundi et mardi de la semaine suivante, et jusqu'au mardi 10h pour le jeudi et vendredi de la même semaine (pour ne pas être facturé (abs=2.5€))
  • Pour les vacances scolaires, les annulations seront prises en compte jusqu'à la date d'annulation relatée au moment des inscriptions. Ce délai dépassé, une absence sera facturée comme une journée 8h, si aucun justificatif médical n'est donné avant la fin du mois. La journée est facturée 8h de présence minimum.
  • Les réservations peuvent se faire par trimestre pour le mercredi et à l'année pour le périscolaire, soit dès  le premier mercredi de juillet pour le premier trimestre, dès le premier mercredi de décembre pour le second et dès le premier mercredi de mars pour le troisième trimestre.
  • Pour les vacances scolaires, les demandes d'inscriptions pourront être demandées une fois "l'inscription" disponible sur votre espace famille (1 mois avant environ). L'inscription validée, vous pourrez réserver les jours d'accueils souhaités pour votre enfant à la date qui vous sera communiquée.

Tous les porails des structures sont fermés à clefs de 9h30 jusqu'à 17h (vacances et mercredi). Toutes les portes de la structure sont fermées à clefs (périscolaire).

Nous vous remercions de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de la structure...


 

Ilona Burban (directrice de la Chamaillerie)  : 07.44.82.19.34

Tel: 01.30.39.99.39 / Mail: lachamaillerie@asso-lutins-vexin.fr

Karine BIVONA (Coordinatrice des ACM): 06.79.57.13.50